dimanche 16 février 2014

Playstation, un jeu maçonnique ?


Lors de l'une de mes recherches sur le monde (c'est le cas de le dire!) de la symbolique maçonnique, j'ai découvert que l'emblème du "Masonic Cryptic Council" était un symbole que j'avais déjà croisé, et qu'il m'était plus ou moins familier, en réalité je l'avais vu chez un jeune frère qui jouait beaucoup aux jeux vidéos, et avec qui je jouais également, je ne vous mentirais pas. Il s'agit des symboles qu'il y a sur les manettes des consoles de jeux "Playstation" , mondialement connues.
Le triangle tout en haut, le cercle et le carré et la croix en X, ces symboles nous les retrouvons comme des signes fondamentaux "initiatiques" de la FM:.

Cette symbolique sur une manette ne me semble pas fortuite, la manette servant a commander , donc à manipuler, un être virtuel, tout un programme, en réalité c'est le joueur qui est manipulé. 

J'invite les spécialistes en la matière (notamment le Dr. Salim Laïbi, le Henry Coston algérien) à creuser le sujet.
                                                                                                                       Kaci Mohand


Ces deux premières images représentent dans l'ordre une image publicitaire pour Playstation, et les boutons de commandes sur la manette PlayStation.
Ici, l'emblème du "Maonic Cryptic Council"
Autre symbole du Masonic Cryptic Counil

Emblème en métal (broche ?)  de rite maçonnique d'York.

6 commentaires:

  1. La pieuvre maçonnique possède l'art de ne se manifester ouvertement qu'à ses seuls initiés.
    Exemple intéressant , regardez les vidéos de Bill Schnoebelen, ancien maçon, c'est édifiant. On sait pourquoi la vermine maçonnique ne risque rien devant les tribunaux et autres officines.

    RépondreSupprimer
  2. pensée d'autrui à des fins malsainesL'étoile à 5 branches pythagoricienne qui figure sur nombre de drapeaux de pays arabes, le croissant de lune également, sont des symboles maçonniques. Est-ce à dire que l'islam serait le creuset de la franc-maçonnerie ?
    Nous pouvons faire dire tout et n'importe quoi à tout surtout à des symboles géométriques. C'est bien si c'est permettre à l'imaginaire de s'éveiller ; c'est triste si c'est permettre à son intellect de manipuler la pensée d'autrui à des fins malsaines.

    RépondreSupprimer
  3. @ Rigolard,

    L’étoile et le croissant sont des signes éminemment islamiques,parfaitement licites, utilisés non seulement par les états et les peuples musulmans a travers le globe mais aussi par ceux là même qui ont mené une certaine guerre, victorieuse d'ailleurs, contre l'influence maçonnique en terres islamiques, a savoir les confréries musulmanes. (même si je sais que certains amis ne sont pas du même avis sur cette symbolique.)

    RépondreSupprimer
  4. ouais et bien on retrouve aussi ces symbole "maçonnique" dans les cahiers de géométrie des enfants .

    faut il y voir une pieuvre maçonnique ? sachant que PlayStation et une marque japonaise de l'entreprise Sony .y a t'il une puissance maçonnique nippone qui utilise des symbole de géométrie basique pour ? pervertir le monde ? franchement un article qui fait sourire .

    RépondreSupprimer
  5. Oui oui, en effet ça fait sourire...

    regardez le logo de la célèbre firme japonaise de manga: Toei Animation

    http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20131008000120/devilman/images/6/60/Toei.jpg

    (merci à Salim pour l'info )

    Le Japon , comme l'Allemagne, ont été happées par la maçonnerie mondiale depuis 1945.

    RépondreSupprimer
  6. L'Allemagne avait des francs-maçons bien avant la Guerre de 1870, Bismarck en était, Goethe aussi , Adam Weishaupt l'infiltra complètement ainsi que la FM de France.
    La pieuvre est très ancienne, on croit trop souvent qu'elle a été fondée en Angleterre en 1717-1719, or Anderson et Désaguliers n'ont fait que fédérer quatre loges existantes.

    RépondreSupprimer